Un déjeuner solidaire pour Valence et Mayotte.
Le restaurant associatif « Ty-Colibri », à Ménimur, a servi 80 repas au déjeuner solidaire qu’il a organisé, hier, en faveur des sinistrés de Valence (Espagne) et de Mayotte. Le prix du repas avait été fixé à 15 €, mais les convives avaient la possibilité de donner davantage.
L’établissement présidé par Akim Khounchef a l’habitude de ce genre d’action : il en avait fait de même après le séisme de septembre 2023, au Maroc.
À l’origine, l’opération devait être dédiée uniquement aux Espagnols, mais le drame provoqué par le passage du cyclone Chido à Mayotte a contraint l’organisateur à s’adapter à l’actualité. C’est donc naturellement que les fonds collectés seront partagés entre les deux territoires.
Pour cela deux associations serviront de relais : Amitié Vannes Espagne, présidée par Flora Rimbert, venue avec un groupe de 14 personnes, et Vannes-Ylang dont le président Ben Saindou est sur le point de rejoindre Mayotte.
Les motards de l’association Corner Stones, présents au déjeuner ont salué l’initiative. Le moment était ponctué de prises de parole, d’une minute de silence et d’une minute d’applaudissements.